Plessisville - Le choix d'une qualité de vie

Coordonnateur à la vie citoyenne

SOMMAIRE DU POSTE 
Planifie, dirige et coordonne l'élaboration, l'organisation et la réalisation des activités récréatives et communautaires qui répondent le mieux aux besoins des citoyens et maximisent la rentabilité des installations, des facilités et des équipements de loisir : parcs, terrains de jeux, édifices récréatifs, locaux et autres.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

ACTIVITÉS SPÉCIALES POUR LES CITOYENS
  • Participe à l’organisation et à la mise en place des événements spéciaux ;
  • Coordonne le bon fonctionnement des événements (gestion du matériel et des bénévoles, suivi avec les fournisseurs) ;
CAMP DE JOUR
  • Supervise le personnel du programme d’animation estivale (sélection, recommandation d’embauche, formation, évaluation) ;
  • Assure la gestion du camp de jour (promotion, inscription, programmation) ;
  • Gère et coordonne le personnel (horaire et temps de travail) ;
SOUTIEN AUX ORGANISMES
  • Applique la politique de soutien aux organismes et apporte les améliorations nécessaires, le cas échéant ;
  • Assure la gestion du prêt de matériel pour les événements organisés par les organismes ;
  • Assume la gestion des inscriptions pour les activités sportives, la comptabilité de fin de mois et les différents suivis auprès des organismes concernés ;
  • Apporte le soutien aux organismes dans la diffusion d’informations, en collaboration avec le service des communications ;
  • Assure la gestion des demandes de commandites et analyse les demandes de subventions annuelles ;
  • Établit les relations avec les différents intervenants communautaires;
COMMUNICATIONS
  • Collige l’information des organismes afin de préparer les dépliants trimestriels, le bulletin municipal, les feuillets écoles et les diffusions web ;
  • Coordonne la conception des outils de communication pour la promotion des activités du service ;
GESTION DU SERVICE
  • Assiste la direction du Service de la vie citoyenne dans la réalisation de sa mission ;
  • Soumet des recommandations à son supérieur pour l’amélioration du service ;
  • Oriente, dirige, supervise et entraîne au besoin les employés rattachés à son service ;
  • Prépare et soumet pour approbation à la direction générale les prévisions budgétaires annuelles de son service et en assume la gestion ;
  • Collabore à l’étude et la réalisation de projets spéciaux en lien avec les activités et les équipements ;
  • Applique la tarification et gère la perception des sommes provenant de la location des divers équipements communautaires ;
  • Fournit, sur demande de son supérieur, des rapports statistiques d’analyses opérationnelles ;
  • Exécute tout autre travail connexe à sa fonction ou requis par la direction générale.

FORMATION ET EXPÉRIENCE
  • Posséder un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir ;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience

EXIGENCES ET QUALIFICATION
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel Photoshop ou Illustrator (un atout) ;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de diplomatie et de discrétion dans l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir la capacité de travailler sous pression ;
  • Avoir un sens de l’organisation développé et être capable de gérer les priorités ;
  • Aimer le travail diversifié ;
  • Avoir une bonne méthodologie de travail.

CONDITIONS DE TRAVAIL 
  • Selon le protocole des cadres en vigueur ;
  • Temps complet - 35 heures par semaine ;
  • Poste permanent.

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature doit le faire au plus tard le 16 août 2019 à 16 h 30 :
Me Lydia Laquerre, directrice des ressources humaines
Ville de Plessisville
1700, rue Saint-Calixte
Plessisville (Québec) G6L 1R3
ou par courriel à llaquerre@plessisville.quebec

*Veuillez prendre note que les entrevues de sélection auront lieu le mardi 20 août 2019.

Soumettre ma candidature

« Retour à la liste des emplois