Plessisville - Le choix d'une qualité de vie

Taxes et rôle d'évaluation foncière

Jean Mercier, Adm. A.
819 362-3284, poste 2234
Courriel : jmercier@plessisville.quebec

Le service de la trésorerie assure la planification et le contrôle des activités financières de la ville, conformément aux normes comptables, lois en vigueur, politiques et orientations du conseil municipal. En plus du trésorier, monsieur Jean Mercier, l’équipe est composée des personnes ci-dessous que vous pouvez joindre au besoin. Toute l’équipe a le souci de contribuer à une gestion saine des finances publiques et de répondre aux interrogations des citoyens, fournisseurs et employés.

Johanne Perreault
technicienne en administration
jperreault@plessisville.quebec
819 362-3284, poste 2244

Sylvie Blondeau
technicienne en administration
sblondeau@plessisville.quebec
819 362-3284, poste 2247

Responsabilité du service de trésorerie :
  • Préparer le budget de la municipalité;
  • Produire les états financiers et autres rapports requis par les services et/ou les ministères;
  • Établir et tenir à jour les projets de financement tout en s’assurant d’une liquidité monétaire suffisante à la gestion quotidienne;
  • Administrer les fonds de la ville, en conformité avec les lois et règlements;
  • Gérer les rôles d’évaluation;
  • Assurer la réalisation des opérations concernant la taxation, la perception, la paie, les comptes fournisseurs et les statistiques financières.

    Pour communiquer avec nous :

    Service de la trésorerie
    1700, rue Saint-Calixte
    Plessisville (Québec)  G6L 1R3

    Téléphone : 819 362-3284
    Télécopieur : 819 362-6421