Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Ma ville

Services

Loisirs et culture

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Installation septique (construction/modification)

Demande de permis

Veuillez remplir le formulaire suivant au complet en cochant les cases appropriées, en donnant les mesures et les dates lorsque demandé.

Coût : 40 $
Validité : 12 mois

Document nécessaire à l'étude de la demande de permis

Comprenant des recommandations et attestant la conformité de l’installation avec le Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q., c. Q-2 r.22) en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.Q.E., c. Q-2).

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les téléverser.

Propriétaire et adresse postale

Localisation des travaux (si différente de l'adresse du propriétaire).

Exécutant des travaux

Date et durée des travaux

Professionnel responsable du rapport de l'installation

Professionnel responsable des travaux

Montant du projet

Lorsque les travaux sont terminés, une attestation d’un professionnel confirmant que le système respectera en tout point les prescriptions et obligations prévues au Q-2,r.22, doit être déposé à la municipalité.

Déclaration du propriétaire ou du requérant

Je certifie que les renseignements donnés dans le présent document et ses annexes sont à tous les égards vrais, exacts et complets et que je me conformerai à leurs dispositions et à celles du règlement d’urbanisme en vigueur.

Je reconnais que l’émission du présent permis ou certificat ne me dispense pas de l’obtention de tout autre document requis d’un autre service, agence, autorité, ministère ou régie tant au niveau municipal, provincial ou fédéral ayant juridiction relativement à la présente demande.

Je reconnais également que mon droit de construire ou d’effectuer des travaux peut être affecté par des servitudes établies par la loi ou par contrat. Malgré l’obtention du permis ou certificat municipale, je devrai m’assurer du respect de ces servitudes.

Aucune mention dans la présente demande de certificat ne peut avoir pour effet de soustraire toute personne à l’application d’une loi ou d’un règlement du gouvernement du Québec ou du Canada.

La municipalité peut également effectuer des vérifications et des inspections étant établies que la municipalité ne s’engage aucunement à effectuer des vérifications ou inspections; cette responsabilité incombant au(x) propriétaire(s) ou à toute personne qu’il peut spécifiquement ou généralement mandater à cet effet. La délivrance d’un permis ou certificat, l’approbation des plans et devis ainsi que les inspections faites par un fonctionnaire sont des opérations à caractère administratif et ne doivent pas être interprétées comme constituant une garantie de qualité des plans, devis et travaux ou de conformité avec les lois et les règlements applicables à ces travaux.

Les dispositions du présent certificat doivent être satisfaites non seulement au moment de la délivrance du permis, mais en tout temps après la délivrance de celui-ci.