Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Ma ville

Services

Loisirs et culture

Où souhaitez-vous

17 avril 2024 Communiqués

C'est le moment de s'inscrire au Défi-Santé Plessisville

Le Défi-Santé Plessisville est de retour pour une 11e année, et ce, grâce à la collaboration de nombreux partenaires : la Ville de Plessisville, le Club Richelieu, Amex Bois-Francs, microbrasserie Jackalhop, Fruit d’Or, la Polyvalente La Samare et la Caisse Desjardins de l’Érable.

La 10e édition a établi un nouveau record de redistribution. C’est l’impressionnante somme de 10 000 $ qui a été versée dans les différentes écoles de la région. L’invitation est une fois de plus lancée à toute la population, à venir marcher ou courir dans les rues de Plessisville.

À l’occasion de sa 11e édition, qui aura lieu le jeudi 16 mai 2024 en soirée, le comité organisateur du Défi-Santé Plessisville invite les gens à se préinscrire pour l’évènement. Il existe deux façons de s’inscrire au Défi Santé Plessisville, dont la période de préinscription se terminera le 12 mai 2024 :

•    Sur le site Internet : www.defisanteplessisville.com

•    Sur place : le 16 mai 2024, à partir de 16 h 30, et ce, jusqu’à 18 h.

Encore cette année, les personnes qui se préinscrivent au Défi-Santé Plessisville avant le 1er mai  profiteront d’un tarif réduit et auront la chance de participer à un tirage qui pourrait leur valoir un superbe prix de présence.

En nouveauté cette année, la course gratuite du 1 km enfant est séparée en 2 courses :

• 1 km enfant Richelieu (7 ans et -)
  • 1 km enfant Desjardins (8 ans et +)

Le départ de ces 2 courses aura lieu à 30 secondes d’intervalle à partir de 18 h 15.

Épreuves chronométrées (puces électroniques)

• 2,5 km marche Jackalhop (départ 18 h 45)
  • 2,5 km course des Pionniers (départ 18 h 45)
  • 5 km marche Ville de Plessisville (départ 18 h 40)
  • 5 km course Fruit d’Or (départ 18 h 40)
  • 10 km course Amex Bois-Francs (départ 18 h 35)

Coût d’inscription pour les épreuves chronométrées (adultes)

• 15 $ avant le 1er mai – 25 $ à partir du 1er mai

Coût d’inscription pour les étudiants de 18 ans et moins

• 5 $ avant le 1er mai  – 10 $ à partir du 1er mai

Tous les profits réalisés lors de l'évènement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.  En effet, les fonds amassés serviront à financer des activités sportives ainsi qu’à l’achat de matériel d’éducation physique à la Polyvalente La Samare et aux écoles primaires du « Grand Plessisville ». L’année dernière, le comité organisateur a remis une somme record de 10 000 $ pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vies.

La Ville de Plessisville soutient fièrement ses organismes locaux, et ce, depuis plusieurs années. « Nous sommes heureux que la Ville ait accepté encore année d’être partenaire majeure de l’évènement. Nous sommes également fiers que notre municipalité se soucie du bien-être de ses citoyens et qu’elle les incite à participer à un évènement comme le nôtre », soutient Étienne Goulet, membre du comité organisateur.

D’ailleurs, les maires de Plessisville, Pierre Fortier et Jean-François Labbé, lancent l’invitation aux entreprises et organismes de la MRC de L’Érable et des environs de former une équipe et de participer au prochain Défi-Santé. La nouvelle Ville de Plessisville y sera représentée par une dizaine d’employés et d’élus ainsi que leur famille.