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Changement d'usage ou occupation d'un bâtiment ou d'un terrain

Demande de permis

Veuillez remplir le formulaire suivant au complet en cochant les cases appropriées, en donnant les mesures et les dates lorsque demandé.

Coût : 20 $

Documents nécessaires à l'étude de la demande de permis

Documents à joindre à la demande

Un plan à l'échelle (s'il y a lieu)

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les téléverser.

Propriétaire et adresse postale

Localisation des travaux

Description des usages

Type de bâtiment

Description des travaux

Dans le cas où le changement d'usage nécessite la réalisation de travaux décrits dans la section "Description des travaux", veuillez vous procurer et remplir une demande de permis à cet effet et le retourner au responsable désigné.

Déclaration du propriétaire ou du requérant

Je certifie que les renseignements donnés dans le présent document et ses annexes sont à tous les égards vrais, exacts et complets et que je me conformerai à leurs dispositions et à celles du règlement d’urbanisme en vigueur.

Je reconnais que l’émission du présent permis ou certificat ne me dispense pas de l’obtention de tout autre document requis d’un autre service, agence, autorité, ministère ou régie tant au niveau municipal, provincial ou fédéral ayant juridiction relativement à la présente demande.

Je reconnais également que mon droit de construire ou d’effectuer des travaux peut-être affecté par des servitudes établies par la loi ou par contrat. Malgré l’obtention du permis ou certificat municipale je devrai m’assurer du respect de ces servitudes.

Aucune mention dans la présente demande de certificat ne peut avoir pour effet de soustraire toute personne à l’application d’une loi ou d’un règlement du gouvernement du Québec ou du Canada.

La municipalité peut également effectuer des vérifications et des inspections étant établi que la municipalité ne s’engage aucunement à effectuer quelque vérification ou inspection que ce soit, cette responsabilité incombant au(x) propriétaire(s) ou à toute personne qu’il peut spécifiquement ou généralement mandater à cet effet. La délivrance d’un permis ou certificat, l’approbation des plans et devis ainsi que les inspections faites par un fonctionnaire sont des opérations à caractère administratif et ne doivent pas être interprétées comme constituant une garantie de qualité des plans, devis et travaux ou de conformité avec les lois et les règlements applicables à ces travaux. Les dispositions du présent certificat doivent être satisfaites non seulement au moment de la délivrance du permis, mais en tout temps après la délivrance de celui-ci.

Demande de permis

Veuillez remplir le formulaire suivant au complet en cochant les cases appropriées, en donnant les mesures et les dates lorsque demandé.

Coût : 20 $

Documents nécessaires à l'étude de la demande de permis

Documents à joindre à la demande

Un plan à l'échelle (s'il y a lieu)

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les téléverser.

Propriétaire et adresse postale

Localisation des travaux

Description des usages

Type de bâtiment

Description des travaux

Dans le cas où le changement d'usage nécessite la réalisation de travaux décrits dans la section "Description des travaux", veuillez vous procurer et remplir une demande de permis à cet effet et le retourner au responsable désigné.

Déclaration du propriétaire ou du requérant

Je certifie que les renseignements donnés dans le présent document et ses annexes sont à tous les égards vrais, exacts et complets et que je me conformerai à leurs dispositions et à celles du règlement d’urbanisme en vigueur.

Je reconnais que l’émission du présent permis ou certificat ne me dispense pas de l’obtention de tout autre document requis d’un autre service, agence, autorité, ministère ou régie tant au niveau municipal, provincial ou fédéral ayant juridiction relativement à la présente demande.

Je reconnais également que mon droit de construire ou d’effectuer des travaux peut-être affecté par des servitudes établies par la loi ou par contrat. Malgré l’obtention du permis ou certificat municipale je devrai m’assurer du respect de ces servitudes.

Aucune mention dans la présente demande de certificat ne peut avoir pour effet de soustraire toute personne à l’application d’une loi ou d’un règlement du gouvernement du Québec ou du Canada.

La municipalité peut également effectuer des vérifications et des inspections étant établi que la municipalité ne s’engage aucunement à effectuer quelque vérification ou inspection que ce soit, cette responsabilité incombant au(x) propriétaire(s) ou à toute personne qu’il peut spécifiquement ou généralement mandater à cet effet. La délivrance d’un permis ou certificat, l’approbation des plans et devis ainsi que les inspections faites par un fonctionnaire sont des opérations à caractère administratif et ne doivent pas être interprétées comme constituant une garantie de qualité des plans, devis et travaux ou de conformité avec les lois et les règlements applicables à ces travaux. Les dispositions du présent certificat doivent être satisfaites non seulement au moment de la délivrance du permis, mais en tout temps après la délivrance de celui-ci.